Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
1 juin 2009

porc au lait de coco "tahiti"

IMG_1360

Préparation : 20 à 30 mn
Cuisson : 1h15
Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1kg de porc désossé (échine, filet...)
- 50 cl de lait de coco
- 1 gros oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 petit morceau de gingembre ou en poudre (1.5 càc )
- 1 branche de thym
- muscade rapée
- 1 tablette de bouillon cube
- sel et poivre

Préparation :

Coupez le porc en petits cubes.Epluchez l'ail, l'oignon et le gingembre. Hachez l'oignon et l'ail. Râpez le gingembre.

Mettez l'ail, l'oignon et le gingembre dans un grand plat creux. Ajoutez le thym, une pincée de muscade, de sel et de poivre. Mélangez et faites-y mariner les cubes de porc pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Faites revenir la viande dans une cocotte en remuant, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorer sur toutes les faces. Emiettez la tablette de bouillon et ajoutez-la à la viande, ainsi que le lait de coco . Couvrer et laissez cuire pendant 1 heure à feu doux.

Lorsque la viande est tendre, rectifiez-en l'assaisonnement. Servez avec du riz blanc parfumé.

cette recette vient de marmiton ; je n'ai pas mis de sucre comme il est conseillé car je n'en vois pas l'intérêt.
dans les commentaires, il est noté que l'on peut ajouter un filet de citron.

accompagné d'un riz basmati, c'est super bon !

bon lundi de pentecôte !

IMG_1331

Publicité
Commentaires
L
bravo pour la recette et joli vaisselle soit dit en passant ^^ bibi
B
tres exactement le genre de plat qui me met l'eau à la bouche ! tu fais quoi ce we ?
L
une trés bonne recette par ici... merci !
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité