Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
6 février 2009

la blanquette de veau

IMG_0943

durant la panne d'éléctricité et le moral en berne ; il fallait trouver une idée pour remonter le moral des troupes (enfin de nous 3) heureusement les plaques de cuissons sont au : gaz (yes)

500gr de tendrons de veau
les mettre dans un fait-tout en les recouvrant d'eau froide
ajouter 20cl de vin blanc; 2ou3 carottes, 1 oignon (coupés en rondelles); bouquet garni
assaisonner
faire bouillir, écumer,puis à partir de l'ébullition, laisser mijoter doucement durant 1h30 à 2h00
égoutter la viande; passer le bouillon de cuisson et l'utiliser pour mouiller le roux blond(dans une casserole faire fondre 40gr de beurre, ajouter 40gr de farine et arroser avec le bouillon en mélangeant pour obtenir une sauce béchamel) l'ajouter à la viande
laisser mijoter 10 minutes au dernier moment faire une liaison avec un jaune d'oeuf.

c'est peut-être un peu long à réaliser mais c'est tellement bon !!!!

Publicité
Commentaires
P
un vrai bon plat du terroir...
L
tu vas etre super contente tu viens d'etre taguée pour 2 TAG chez moi!! ^^ lol bravo!!<br /> bisous
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité