Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
8 novembre 2008

les merveilles

nous appelons ces gateaux ainsi ; mais dans d'autres régions , elles se nomment bugnes. La consistance de certaines peut faire penser aux oreillettes, pas les miennes ! en effet, certaines sont trés fines et croustillantes comme les oreillettes. quant aux miennes, elles sont un peu épaisses, mais moi je les aime ainsi donc...

IMG_0698

si vous voulez vous lancer dans la confection des merveilles il vous faudra :

4 oeufs
80 gr de beurre fondu
1 càS d'huile
arome au choix (ici:vanille) rhum, extrait de citron ou orange, tout ce que vous voulez !
200 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
700 gr de farine.

faites un puis avec la farine pour y mettre les oeufs et tout le reste !
avec vos "mimines" toutes propres, mélangez le tout jusqu'à obtenir une boule de pate style pâte brisée, si nécessaire ajoutez un peu d'eau (si l'aspect est sablonneux) ou de la farine (si l'aspect est collant)
laissez reposer 1h ou 2h
faîtes chauffer l'huile de votre friteuse (celle-ci doit être trés chaude pour recevoir la pate)
puis à l'aide du rouleau à patisserie, étalez la pâte pour une épaisseur de 2 ou3 mm.
à l'aide d'emporte-pieces,découpez la pâte et trempe celle-ci dans l'huile trés chaude. quand les merveilles dorent retournez-les et laissez dorer ce coté également (attention ça cuit vite)
égouttez les et les mettre dans un récipient, les saupoudrer de sucre glace.

certaines vont "buller", celles-ci je vous conseille de les percer et d'y mettre un peu de compote, hum!

.

Publicité
Commentaires
L
hummm oui pleins de compote !! pleins pleins! hihi^^<br /> bizz,léo**
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité