Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
10 novembre 2008

"leçons de cuisine" avec ...

... nintendo

Pour son anniversaire, Antoine a eu ce jeu en cadeau, évidemment, il a fallu mettre une recette en pratique de suite. ..
notre choix s'est porté sur ce dessert : " " , c'est une spécialité australienne (oui, madame ...!)

donc si vous voulez vous lancer dans ce dessert en voici la recette :

ingrédients :
*6 blancs d'oeufs
*3 grosses cuillères à soupe de sucre glace
*le jus d'un citron
*extrait de vanille
*3 càs de fécule de maïs (M--Z-NA)
*45 cl de crème fraiche entière
*fruits (ici : 3 oranges coupées à vif; qq grains de raisins "italia"; une poignée de fruits rouges surgelés)
         la recette conseille 3 kiwis (mais pas encore mûrs)
*2 càs de miel

réalisation :
*préchauffer le four à 100°
*battre les oeufs en neige en y incorporant le sucre en 3 fois, le jus du citron,la fécule ;battre énergiquement.
*sur une plaque de cuisson, sur laquelle on met une feuille de papier sulfurisée, verser la préparation en lui donnant la forme d'un disque épais, laisser cuire 1h00 puis éteindre le four y laisser la grosse meringue refroidir.
*monter la crème en crème fouettée en y ajoutant le sucre glace progressivement
*peler les fruits (rappel orange à vif )
*dresser : sur la meringue, mettre une couche de crème, disposer en cercle les oranges et les kiwis ou raisins ou autre; au centre remettre de la crème sur laquelle on met les fruits rouges ; verser dessus le miel. pour faire joli on peut disposer des feuilles de menthe .

ça donne cela :

IMG_0729

IMG_0728

les convives ont apprécié ce dessert, je n'aime pas la chantilly donc je ne pourrai pas vous donner mon avis, ça fait un joli dessert

la prochaine fois je mettrai plus de fruits et de crème, promis !

      cette fois-ci, on fête les 10 ans d'Antoine en famille !

IMG_0734

Publicité
Commentaires
L
bonsoir Kristel,<br /> un très joyeux anniversaire à Antoine,<br /> chantilly et fruit ça fait toujours un bon mélange et en plus c'est bien joli.<br /> bises<br /> Alice
L
en tout cas moi sa me plaît bien!! bizz,léo**
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité