Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
16 septembre 2009

terrine de légumes à la féta

IMG_1764

Préparation : 40 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 bocal de féta aux herbes de Provence
- 7 oeufs
- 3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune)
- 4 courgettes
- 4 tomates
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- basilic, cerfeuil, ciboulette
- beurre, huile d'olive
- sel, poivre
- muscade


Préparation :

Faites revenir séparément dans de l'huile d'olive : les poivrons en lamelles, les oignons émincés, les courgettes en rondelles, les tomates en dés.

Mélangez tous les légumes et laissez cuire pendant 10 min à découvert.

Allumez le four à 180°C (thermostat 6).

Fouettez les oeufs en omelette, incorporez l'ail, les herbes, le sel, le poivre, la muscade, et la feta écrasée à la fourchette.

Mélanger cette préparation aux légumes et laissez mijoter 5 minutes.

Recouvrez une terrine de papier sulfurisé et versez-y le tout.
Recouvrez de papier aluminium percé.

Faites cuire 45 min, laissez refroidir pour démoulez.
Servez froid.

ici pour une autre présentation, j'ai cuit la préparation dans un moule à tarte.

Publicité
Commentaires
L
miam, miam, c'est une recette qui a l'air vraiment sympa !
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité