Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
6 juillet 2009

et maintenant : la confiture d'abricots

l'envie de poursuivre mon expérience "confituresque" m'a poussé vers celle des abricots

1kg d'abricots dénoyautés et coupés en deux , 600gr de sucre spécial confiture, le jus d'un demi citron, 15cl d'eau

préparer un sirop de sucre. lorsque ce sirop est au petit perlé (petites bulles) y jeter les fruits. les retirer à la première ébullition, les égoutter et faire bouillir le sirop jusqu'à ce qu'il soit de nouveau au petit perlé. y mettre les abricots, porter à ébullition. retirer du feu et mettre en pots

IMG_1465

bilan : la texture me plait, mais encore un peu sucré !

si vous avez des idées ou autres recettes : je prends !!!

.

Publicité
Commentaires
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité