Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
4 juillet 2009

confiture de cerises

parce que je vais souvent lui rendre visite
parce que je suis tombée sous le charme de ses pots et surtout de ses étiquettes !
parce que la couleur de cette confiture me faisait les yeux doux
parce qu'elle m'a encouragé à la réaliser

je me suis lancée dans la réalisation de confiture de cerises.
aprés avoir consulté 25 000 recettes ...j'ai utilisé une trés simple :

1kg de cerises dénoyautées et 700 gr de sucre spécial confiture sur feu vif ;écumer la mousse ; utiliser la méthode de l'assiette froide pour savoir si votre confiture est prète.
j'ai laissé cuire 35minutes.

bilan :
je n'utiliserai que 500gr de sucre
et ne laisserait cuire que 30 minutes
sinon même si elle est un peu trop sucrée, je la trouve réussie !

merci "bleugrandine"

IMG_1460

Publicité
Commentaires
L
rohh trop chouette ça!! moi je viens de cuiellir des prunes! ^^ bon je suis repasser enfin sur la blogo avec quelques petit truc, pas simple l'animation! en tout cas ta confiture est TRES TRES tentante!! ^^ mille bises
L
J'arrive de chez mmm (Monsieur chevalier)et sur ton com tu parles si bien de ton blog que j'ai voulu voir tes articles "bof bof" et tes photos "hum hum"!!! Eh bien comme je suis une fille tout à fait normal...J'AIME! Bonne continuation.<br /> PS: au fait je donne 1 recette de confiture qui s'appelle Rouge Baiser si ça te dit...
B
oh ben de rien !!! qui c'est qui habite aux pays des cerises ??? c'est bien toi...régalez vous, cela me fait plaisir de vousa ccompagner au petit déjeuner !!!
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité