Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
24 juin 2009

tarte moelleuse à l'abricot

IMG_1434

-1 pate brisée
-600gr d'abricots
-3 oeufs
-100gr de sucre
- 15 cl de lait
- 50 g de sucre
- 30 g de poudre d'amandes
- 30 g de farine
- 3 cl de kirsch (facultatif)

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Disposer la pâte dans un moule à tarte beurré. La piquer avec une fourchette. Recouvrir d'une feuille d'aluminium et de haricots secs pour faire cuire la pâte à blanc (c'est-à-dire sans garniture). Enfourner pour 5 minutes.

Dénoyauter les abricots et disposer les oreillons sur le fond de tarte.

Fouetter les oeufs avec la crème fraîche, le lait, le kirsch et le sucre. Ajouter la farine, la poudre d'amande.

Verser le mélange sur les fruits, parsemer d'amades éffilées et faites cuire au four durant 40 minutes.

Servir tiède ou froid.

A noter : j'ai mis 50 gr de poudre d'amandes et je crois que la prochaine fois j'en ajouterai un peu plus.

trés bonne et facile !

Publicité
Commentaires
L
cette petite tarte m' a l'air vraiment très bonne ! miam miam ...
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité