Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
18 février 2009

lapin aux pruneaux et abricots secs

IMG_1008

en fait, c'est un mélange de sauté, tajine, sauce ...

donc
quelques morceaux de lapin (of course)
1 oignon
1verre de vin blanc doux
7 ou 8 pruneaux dénoyautés
1 dizaines d'abricots secs
de la crème fraiche liquide
1cc de miel
sel, piment d'espelette.

faire revenir les morceaux de "lapinou" dans de l'huile puis fariner (monder)
faire revenir l'oignon y verser le vin blanc
mélanger le tout
à l'ébullition réduire le feu
ajouter les fruits
verser la crème fraiche (la quantité sera selon votre envie)et le miel
recouvrir d'eau
assaisonner
couvrir
laisser mijoter 3/4 h

j'ai accompagné ce plat de pates fraiches arrosées de la sauce du plat.

c'est trés bon ,il faut aimer le sucré salé !

Publicité
Commentaires
L
je ne suis pas très lapin mais ton petit mélange me donne envie d'essayer!! ^^ bisous
P
incroyable... tu arriverais presque à tenter une végétarienne convaincue comm emoi... donc je prends, mais sans le lapin...
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité