Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
30 octobre 2008

hum "chocolate"

"Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat"

vous trouverez cette citation dans le petit musée du chocolat  de lindt à Oloron Saint Marie (64) .Puis, à la suite de ce musée, qu'est-ce que l'on voit ... le magasin d'usine avec beaucoup beaucoup de chocolats à prix mini , donc :

IMG_0574
"La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré."

Notre curiosité s'est posée sur celui à 99% de cacao :
"waou ! ça colle au palais !" s'exclame Fréderic.
moi j'ai bien aimé même si effectivement le goût est assez puissant; avec un verre de vin blanc "tariquet" c'est trés agréable.!...

Puis mon choix s'est porté sur celui aux fruits de la passion:
j'ai d'abord était déçue par l'aspect car l'interieur est fourré de cette ganache que je trouve "beurk", mais je l'ai quand même mangé, (non, mais!). j'ai trés bien fait car l'armertume du cacao se marie trés bien avec le gout parfumé du fruit ; vous ne le croquez pas, vous le laissez fondre avec délectation!

le prochain sera celui au piment ; ma première expérience avec ce parfum ne m'a pas plu, mais je pense que cela vient de la qualité du chocolat pourtant marque renommée dans notre région .et, oui ! car vous n'êtes pas s'en savoir que nous sommes aussi la  région du chocolat !!

"En 1615, la France découvre le chocolat à Bayonne à l'occasion du mariage de l'infante espagnole Anne d'Autriche avec Louis XIII. Mais c'est Louis XIV et son épouse Marie-Thérèse d'Autriche qui font entrer le chocolat dans les habitudes de la cour du château de Versailles. Le chocolat est alors consommé chaud sous forme de boisson comme le café. Mais seule la cour du roi avait accès à cette boisson. Le peuple ne pouvait pas y accéder.
Le chocolat restait l'apanage des plus riches, sauf dans de rares régions. Par exemple, dans le Sud-Ouest de la
France (région de Bayonne)..." info' wikipédia

Publicité
Commentaires
N
Moi, le chocolat c'est beurk ! beurk! Alors fais toi plaisir .. <br /> Bises
B
tu pousses au vice !!!<br /> j'ai effectivement visité un musée du chocolat par chez toi, pres de biarritz si je me souviens bien, c'était instructif...et BON !!!
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité