Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
17 mai 2010

salut mado !

IMG_2664

pour l'apéro'

de quandonauracho"

j'ai prévu quelques gateaux

je vous donne la recette aussitôt

(promis je n'ai rien fumé ni bu à part de l'eau )

IMG_2666

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 20 madeleines environ) :
- 3 oeufs
- 110 g de farine de blé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 50 g de beurre demi-sel
- 100 g de lardons fumés ou d'allumettes de jambon
- 60 g d'émmental
- piment d'espelette
- curry

- origan

Préparation :

Préchauffez le four à 240°C (thermostat 8).

Faites fondre le beurre dans une casserole, à feu très doux, et laissez-le refroidir.

Faites revenir les lardons dans une poêle, sur feu doux, pendant 10 min (ils ne doivent pas être trop cuits, juste saisis).

Dans un saladier, fouettez les oeufs et ajoutez progressivement la farine et la levure. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse.

Ajoutez le beurre fondu, et mélangez.

Coupez l'émmental en petits morceaux, puis ajoutez-les à la pâte.

Ajoutez les lardons (coupés en petits morceaux, s'ils sont trop grands).

Assaisonnez selon votre goût.

Remplissez les moules à madeleines (pas entièrement) et enfournez à 240°C pendant 4 min.

Ensuite, baissez la chaleur du four à 200°C (thermostat 6-7) et laissez cuire encore 6 min; vos madeleines doivent être dorées.

Démoulez à la sortie du four.

inspiration "marmiton"

Publicité
Commentaires
L
Bon ça c'était pour l'apéro!<br /> et maintenant c'est quoi le plat de résistance?<br /> Ton APN est déchargé?<br /> ;oD!
V
A l'oeil c'est tres appetissant, alors dans la bouche...... Ca y est tu vas pouvoir en profiter au soleil les pieds dans l'herbe , j'ai vu : la chaleur revient et on vous en a envoye par la Poste. Bizzzzz
L
Les madeleines de DAX revisitées!<br /> C'est une bonne idée, ça change du traditionnel cake!<br /> Bises du soir
P
rhoooooooooooooooooooooo que ça doit etre bon
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité