Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
26 septembre 2009

tatin de courgettes et saumon fumet

IMG_1825

parce qu'un matin j'ai regardé l'émission de Sophie Davant ; que sa chroniqueuse expliquait comment faire une tarte tatin d'endives et confit d'oie ; j'ai eu envie moi aussi d'inventer (ça existe peut-être déjà) une tatin à ma façon :

donc :

*faire revenir dans de l'huile d'olive et un peu de sucre (pour caraméliser) 4à5 courgettes de taille moyenne
*beurrer un moule à tarte et y verser les rondelles de courgettes, poivrer ou mettre du piment d'espelette(pas de sel à cause du saumon)
*étaler 3 ou 4 tranches de saumon fumet (si possible de mon voisin "labeyrie"ou moins connu mais peut-être meilleur celui de mon autre voisin : "barthouil")
*recouvrir le tout d'une pate feuilletée, retourner les bords, faire une entaille au centre
*au four plus ou moins 20minutes à 200°.
*l'accompagner d'une salade de jeunes pousses

super bon !

sortant du four                                            retournée

IMG_1815IMG_1817

Publicité
Commentaires
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité