Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
4 avril 2009

pain brioché digne de ce nom !

J'ai fait pas mal de pain depuis l'acquisition d'une machine à pain . j'ai réalisé quelques recettes issues d'un peu partout, puis j'ai voulu réaliser des brioches et pains briochés; mais si le gout était trés bon la texture ne me satisfaisait pas tout à fait. Ma copine V a elle aussi une M.A.P qu'une adorable et merveilleuse fille lui a offert, elle aussi se lance dans la confection et là.... ben la texture de la VRAI brioche , oui madame ! tout juste si y'a pas marqué "pasquier" dessus et le gout !!! le vrai ; donc ce matin, je me dis "refaisons un test" pour vérifier si ma machine a un problème. pour cette fois-ci, je n'ai pas choisi le programme recommandé (pain brioché) mais "pain à la française" et enfin ce bon sang de résultat que j'attendais ! une mie trés aérée et un pain trés léger. du coup, le temps est de 3h50 (c'est énorme!) mais le résultat est là !
Donc merci Valérie de m'avoir "aidée" à trouver le problème ! t'en veux ? je t'en garde pour demain matin ! (à l'aube...)

IMG_1211IMG_1212

Publicité
Commentaires
C
comment fais-tu pour qu'elle n'est pas le gout de levain ?la mienne l'a a chaque fois.
M
mais il est énorme ce pain brioché ! j'adore ça en plus, et là, franchement, ça donne envie. <br /> Au fait, au fait, zébulon est bien arrivé ! les suites de ses aventures chez moi, donc...
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité