Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
20 juin 2008

le jeu "journée de voyage"

Rappel

Je suis fière de mon village et je suis trés heureuse de participer à ce concours pour vous le faire découvrir :

collage

Au sud des landes, à la frontière du pays basque, nous sommes donc bercés par les 2 cultures. D'ailleurs, vous pouvez voir sur l'une des photos figure un fronton ; c'est un mur que l'on utilise pour pratiquer la pelote basque à main nue ou à l'aide d'un instrument (chistéra panier en arc de cercle, pala sorte de raquette en bois...)ce sport tient une grande place dans notre région avec ,bien sûr, le rugby (DAx, bayonne et Biarritz...)Port de Lanne se situe au confluent de l'adour et du gave (2 rivières); nous sommes à 1h30 de la montagne et 30' de la mer (hossegor)

J'espère que d'autres landais auront participé à ce jeu pour vous donner l'envie de venir découvrir la région.
l'été ne ratez pas les fêtes de Dax ou celles de Bayonne (vétus de Blanc et rouge !)
Quant aux fêtes de mon village, elles seront du 18 au 21 juillet !
Un restaurant charmant vous fera découvrir nos plats traditionnels et vous pourrez vous reposer dans une charmante auberge accueilli par un amoureux du patrimoine gascon.

La pêche a tenu trés longtemps une grande place, d'où le nom de port ; l'alose, la piballe (civelle) sont encore pêchées mais comme partout le poisson se fait de plus en plus rare dans nos rivières (merci les usines...)

Photos que j'aime :

IMG_0073
Eglise du XIII siècle classée monument historique

IMG_0064
Le port du village

IMG_0081IMG_0096
Pour dormir et pour se restaurer tout cela dans la tradition landaise !

IMG_0077

Le fronton où l'on pratique (l'été) la pelote basque.

En espérant que ce passage à Port de Lanne vous donne envie d'y revenir !!!

Publicité
Commentaires
A
ah ben voila ou tu habites ! ca a l'air charmant tout ca, et tout pres de l'ocean le reve !!!!!! on va sur la côte chaque année été comme hiver j'adore !
L
tu habites une bien belle région ! on avait tout simplement adoré !pour nous les souvenirs sont gustatifs surtout ! quelques petites boutiques de spécialité à st jean de luz ... et un jambon ...
L
Merci d'être passée nous faire coucou, cela nous fait très plaisir.<br /> <br /> On t'embrasse.<br /> <br /> Lucie et les cybermamys.<br /> On attend les photos.<br /> <br /> Amitiés
S
Port de Lanne mis à l'honneur par de très jolies photos ... Tu as bien bossé ma p'tite voisine!!Un p'tit coup de pub pour nos fêtes ...bien vu!!Mais tu as homi de dire qu'il y aura de très jolies serveuses ben Voui !!NOUS ... Alors pour toutes celles qui passeront par là ... du 18 au 21 juillet ... passé nous voir!!Bonne nuit ma p'tite voisine...Sam...Oh fait! très rigolote tes fougasses hiii...
L
Je ne connaissais pas ton village... et pourtant je suis passée dans ce coin il y a quelques années ! Mais il y a tant de belles choses à voir... Mais je note, je note, et il faut que je fasse un détour la prochaine fois ! <br /> <br /> Tes photos sont très belles et j'aime beaucoup l'idée de la mosaïque...<br /> <br /> À bientôt !<br /> Laila
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité