Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
23 février 2011

sorbet kiwi

sans sorbetière

IMG_3360

des kiwis à profusions et beaucoup trés murs en même temps donc

soit compote (bof) soit confitures (bof) soit gateau ou tarte (bof bof)
sorbet (et puis c'est de saison.....) moi esprit contrariant ....

ok pour le sorbet

j'ai "piqué" 2 ou 3 recettes pour en faire qu'une ; elles se rejoignent toutes :
*une dizaine de kiwis (les miens ont toutes les formes donc difficiles de dire combien de kiwis calibrés) que l'on passe au blinder jusqu'à l'obtention d'une purée (pelés et coupés en morceaux...)
*on y incorpore un sirop (200ml d'eau+150gr de sucre+un baton de vanille de la réunion+un bouchon de rhum arrangé, ips!+1 zeste d'un 1/4 d'orange)
*on verse le tout dans une boite allant au congel' ; toutes les heures pendant 3heures on sort pour "gratouiller" le futur sorbet afin d'éviter la formation de paillette et à la 3ième heure
*on ajoute 2blancs d'oeufs battus en neige ; cela donne un effet mousseux.

eviter de gouter à coup de cuillère à chaque fois car à la fin : on a la nausée !! je confirme !

IMG_3361
accompagné de fines tranches de terrine chocolat noix de coco ! (j'ai jeté la photo !)

Publicité
Commentaires
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité