Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
16 octobre 2010

le jeu de "T" littéraire ?

IMG_3111

thérèse organise un jeu "littéraire", elle nous propose de parler de nos livres , nos lectures :

"Et vous? "Combien lisez-vous"? Comment lisez-vous? Où lisez-vous? Que lisez-vous en ce moment?"

évidemment, je saute sur l'occasion
et oui, on ne dirait pas comme ça, mais j'adore lire et pas que les articles sur facebook ...
donc, j'aurai pu expliquer que j'aime la littérature anglaise, mais aussi les auteurs contemporains ...
ben non !

je vais vous parler de mes livres fêtiches et de mes poudres de perlinpinpin (le PIMENT d'ESPELETTE, l'huile d'olive)
ma pièce de la maison favorite reste sans conteste la CUISINE, j'y lis, j'y cause, j'y crie, et bien sûr j'y fais la popote
non pas de la haute popote , non ! de la popote que j'aime , principalement salée, quoique ...
bref : pour ce faire , je m'appuie evidemment sur certains livres dont voici quelques exemples du moment
le comptoir des pains (map oblige)
maxi cuisine et cuisine plus (tjrs de belle recettes et surtout faciles)
marmiton (of course!)
puis mon cahier rose (au départ car maintenant il est rose gras...) sur lequel depuis que je suis ado' j'ai noté toutes les recettes basiques, pêchées chez ma mère, ma grand-mère, la voisine, la mère de la copine etc...

alors s'il fallait "nobelliser" un de mes livres du moment ?
-heu ?
-pfff ?
-ah ? non pas celui, attends
- ben ?
-"#*(§/+% ?
- roulement de tambour .....
-Le gagnant est ....
aprés moultes reflexions le prix est decerné à
- la cuisinière, pour avoir écrit ce long article, sur la lecture et la cuisine !

IMG_3128

sinon en ce moment, je suis dans le gateau au potiron (via marmiton) à voir bientôt !

"

Publicité
Commentaires
L
Merci à la touche "épicée" et gourmande que tu as apporté au salon des lectrices...<br /> Bises et belle journée<br /> Thé*
T
Mais oui mais c'est bien sûr! je n'y avais pas pensé, mais il y a aussi ces livres là!
P
bravo à la gagnante !! qui est à la fois cuisinière, facebookée, et écrivaine :-)
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité