Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
19 septembre 2010

tatin du lubéron

hum, l'été , la chaleur et ... maxi cuisine !!

IMG_2803

croulant sous mes tomates (oui madame, malgré mes "seulement" 3 pieds de tomates, je croule -j'ai pleins- de tomates) donc en avant "guingant" j'ai réalisé cette recette estivale .

lire attentivement la recette et ne pas faire comme moi ; à savoir sauter des lignes , telle que "les saler et les laisser dégorger durant une demi - heure"... ça vous évitera d'avoir une pate feuilletée baignant ds un jus de tomates au thym ! pfff! une fois l'erreur plus ou moins rattrapée (ben oui, j'ai beaucoup de tomates mais de là en avoir assez pour tout refaire ;y'a quelques tomates de différence !)

alors pour cela , il vous faut :

1 pate feuilletée
1kg de tomates (je crane : j'avais presque  sufffisament de tomates)
1bûche de chèvre (j'en ai pas planté cette année)
3 brins de thym
50 gr de sucre
sel
piment d'espelette

donc apres avoir DEGORGE vos tomates, et avoir fait un caramel
étaler ce dernier ds un plat à tarte et disposer en rosace les tomates coupées en tranches
en alternant avec les rondelles de chèvre
parsemer de thym, sel , piment
recouvrir de la pâte feuilletée
zou : au four préchauffé à200° durant 30mn
servir chaud ou froid décorée de brin de thym

Publicité
Commentaires
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité