Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
25 août 2010

c'est la rentrée !

aprés un été à la cool ! (pour la blogo) je reviens alimenter mon ti'blog ;

tenue blanche et foulard rouge détachés , lavés, repassés,rangés dans le tiroir spécial féria (ben oui ça existe) ça annonce toujours la fin de l'été, beurk!

des visites éclaires chez les blogocopînes pour noter si elles aussi ont flemmardé (y'a de tout!)

et aprés avoir quand même créé un dossier "pour le blog" dans "mes documents" ; je viens archiver mes différentes "cuisinage, blablage et photographage".

pour commencer, je voudrais parler de ma première expérience ... (dis donc, non !) potageresque (à mettre dans le prochain larousse). devant notre térasse, je voulais planter des aromates, mais chez "Maïsadour", rien ne me plaisait, donc, je me suis rabbattue sur des plants de tomates. je trouvais l'idée sympa : sortir sur la terasse et cueillir "l'entrée" du jour. pour cela , trois pieds de tomates "coeurs de boeuf" sont venus agrémenter cette petite parcelle.

IMG_2734

comme je n'ai pas trop la main verte, je n'avais pas trop d'espoir quant au résultat ...
c'est sans compter sur l'envie irresistible de ces plants de donner une production digne de ce nom car quelques semaines plus tard :

IMG_2979
IMG_2978

jusqu'au jour "j" , où , enfin, je pus réaliser l'Entrée de l'été , THE salade de tomates coeurs de boeuf , de MA production , de MON "potager"

IMG_2983

je vous présente, ci-dessous, mon premier "BéBé" (j'en fait trop ? ah?) oui bon, pour une fois que j'arrive à sortir quelque chose de la terre, je me permets, s'il vous plait, d'en faire des tonnes !

IMG_2982

hum ! la coeur de boeuf ! si charnue, si gouteuse !

Publicité
Commentaires
V
Chapeau pour la culture. Tu es prete a tout faire pousser, ou alors c'est une espece super resistante ! Dommage que je n'ai pas l'odeur car la photo de ta salade est appetissante. Bonne degustation. Biz oceanes.
L
En plus ça a l'air économique: 1 tomate pour 12 personnes!!!<br /> Elles sont magnifiques!!! si tu veux j'ai une recette de crumble de tomates à tomber...<br /> Bon retour sur la blogo!
L
ce sont mes préférées...
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité