Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
28 mars 2010

rouleaux de printemps à ma façon

IMG_2514

parceque ceux   achetés dernièrement avait un goût de ... ben rien, tiens !
même pas le celui de la salade, on avait l'impression de manger du "vent solide" (si si ça existe )
j'ai donc voulu en faire comme moi je voulais qu'ils soient : AVEC DU GOUT ! c'est pas compliqué quand même ?

donc : pour 4 rouleaux de printemps avec du goût ...

il faut : 4 galettes de riz
          de la salade (ici, assortiments de jeunes pousses, y'a du goût!)
          du vermicelle de soja ('faut bien que ça ressemble à un rouleau de printemps qd même)
          4 grosses crevettes (achetées à son gentil poissonier pour les mêmes raisons que pour la salade)
          du samon fumé (vous savez pourquoi maintenant)
          du piment d'espelette (rouleau bascoasiatique)
          ail, oignon, gingembre -prévoir un chewing gum et un bon brossage des dents  ; ) -

donc : tremper les galettes une à une dans de l'eau chaude et les étaler sur un torchon (bon courage!)
          mettre un lit de salade pas trop au centre (pr le roulage)
          faire cuire le vermicelle comme indiqué sur l'emballage (G la flemme de l'écrire et puis ça rime)
          déposer la crevette coupée en 2
          recouvrir d'une lamelle (selon goût) du saumon fumé (un conseil : celui de chez labeyrie ou de chez barthouil )

là :      les hostilités commencent ! une guerre landoasiatique sans relache ; car : pour replier les cotés de la galette  (déjà ça colle aux doigts et le petit tas commence à s'écrouler) ensuite  ramener la partie inférieur vers le centre ( ne pas tirer  car la galette est fragile) et vous roulez pour former un gros boudin . victoire des landes , j'ai mon rouleau bien ficelé !

verdict : c'est bon ! et ça à DU GOUT ! à servir avec une sauce au soja , of course !

Publicité
Commentaires
A
ouaiii j'adore ! je m'en fait souvent agrementé de ce qui traine au frigo, tomate...Avocat...crevette...
P
mmmm... en plus idéal pour le printemps ! (mais si il va arribver! )
L
je connaissais "l'air liquide" mais "le vent solide" alors là chapeau! tu fais fort! ;o)
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité