Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
4 février 2010

tuiles aux amandes

IMG_2305

parceque le soleil revient progressivement, "l'envie de faire" elle aussi ré-apparait !

donc, à nos fourneaux : ce sera des tuiles aux amandes :
*50gr de beurre
*2 blancs d'oeufs
*80gr de sucre semoule
*50gr de farine
*40gr d'amandes éffilées
faire fondre le beurre et laisser refroidir, pendant ce temps, mélanger les blancs le sucre et la farine en ajoutant le beurre en dernier. (soit vous mettez les amandes dans la prépa' ou vous les mettrez une fois les tuiles sur la plaques)
à l'aide d'une cuillère formez  des disques de 2/3 cm de diamétre que l'on étale avec le dos de la cuillère mouillée, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. enfournez durant 8à10mn , attention ça cuit vite. dés la sortie du four, les poser sur un rouleau à patisserie pour leur donner la forme arrondie. four à 180°

IMG_2302

une tite tasse de thé ou de Ri-l'ami du petit dej'
IMG_2301

même le chat semble étonné par ce ciel bleu !
IMG_2309

Publicité
Commentaires
P
aaaaaaaaaaaah ouf te revoilà.. j'ai eu un peu peur...
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité