Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
23 décembre 2009

pain d'épices

d'aprés une recette de marmiton, je ne pense pas que soit la vrai de vrai ; mais elle est délicieuse !

IMG_2185
(j'ai juste laissé le pain un peu plus que voulu ...)

Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 250 g de miel (d'un goût assez fort, bruyère par exemple)
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade...
- noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d'oranges

Préparation :

Délayer le miel dans le lait chaud.

Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux.

Incorporer alors la levure, la cassonade, l'oeuf et le sel.

Ajouter les épices et les noix, selon les goûts.

Faire cuire dans un moule à cake (ou à pain) pendant 30 à 35 min, à four chaud (180 - 200°C).

Publicité
Commentaires
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité