Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
4 janvier 2009

la brioche " légère" au yaourt

je vous présente ma nouvelle recette réalisée à la MAP :

IMG_0861

à la place de la fleur d'oranger, j'ai mis 1 càs d'extrait de vanille et 1 càs d'extrait d'orange car je n'aime pas la fleur d'oranger (et surtout que j'en ai pas sous la main !)

IMG_0859

pour une brioche de 6 personnes :

programme "sucré" ou "pain doux" ou "pain brioché"
BIEN RESPECTER L'ORDRE DES INGREDIENTS (il semblerait que cela ait son importance !)

80ml de lait
1 oeuf battu en omelette
350 gr fe farine T45 (ici spécial pain)
50gr de yaourt (ici vrai yaourt fait dans la yaourtière de Valérie; oui Madame!)
1c.c de levure du boulanger
1/2 c.c de sel
20 gr de beurre
20 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
1càs d'extrait de vanille
1càs d'extrait d'orange

voilà mais, il y a un mais ! je pourrai en rester là . la preuve que l'on fait dire aux photos ce que l'on veut !

car :

j'ai bien respecté les quantités quand  "bopapa" est arrivé à ce moment précis, me détournant quelques instants de ma préparation ; chez moi, c'est trés risqué car si vous ne le savez pas encore je suis super légèrement étourdie. 1)j'ai oublié de mettre la farine au moment demandé
                            2)je n'ai pas vérifié si les pales étaient bien enclenchées, ben j'aurai dû car :

IMG_0847

bilan : un côté bien bombé et l'autre à l'état de départ mais cuit ! j'ai donc découpé "l'erreur" et il n'y parait plus rien.
quant au goût : c'est assez réussi mais peut-être pas assez gonflé (forcément, une quantité de la levure est restée du mauvais côté !)

Publicité
Commentaires
L
t'es rigolotte! j'aime beaucoup ta brioche! ^^ bisous miss
P
euh... on n'avait pas dit "régime aprés les fêtes" ?
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité