Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
18 octobre 2008

menu de dimanche

ce plat fait bien comprendre que l'automne est bien là et que l'hiver approche :

- pot au feu et ses légumes : viande type paleron, carottes, navets, branche de céleri,poireaux, oignons,ails,piment d'espelette,sel, herbe de provence.

IMG_0522

quelques chataîgnes pour dessert. Il manque un verre de "bourret" .

IMG_0519

8574844779949288332b

Le bourret est un vin tout juste fermenté
Le “bourru” comme on l’appelle le plus souvent est un vin qui n’a pas encore accompli son procédé de fermentation. Il est tout juste tiré du pressoir et il est souvent bu aux mois de septembre ou d’octobre, . Le vin bourru est un moment fugace, car une fois la fermentation achevée, le vin bourru n’est plus. Issu de cépages blancs, c’est un vin qui est pétillant, un peu gazeux, plutôt doux au départ.(info' issue d'ici)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Kristel,<br /> hummm...j'adore le pot-au-feu, ça réchauffe.<br /> ça me donne envie.<br /> bises et bon dimanche<br /> Alice
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité