Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
10 septembre 2008

charlotte à la tomate

d'aprés un livre de recette exclusivement sur la tomate.

j'ai choisi cette recette

IMG_0429

pour la réaliser :

*5 feuilles de gélatine
*200 ml de crème liquide entière trés froide
*2 poivrons rouges;cuits et pelés
*20 ml de vinaigre de xéres (que j'ai remplacé par du balsamique)
*25 ml de moutarde
*400 gr de fromage blanc à 20%
*sel poivre (pour moi piment d'espelette, of course!)

pour servir

25 ml de tapenade
200ml de coulis de tomate
10 feuilles de basilic

1) faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide
2) monter la crème en chantilly
3) verser dans un saladier, les poivrons mixés, le vinaigre, la moutarde et faites chauffer 1mn30 au micro-ondes. ajouter les feuilles de gélatines.bien mélanger.
4) ajouter le fromage blanc, saler, poivrer puis ajouter la chantily
5) huilez légèrement ou tapisser de film alimentaire un moule à charlotte
6) couper les tomates en rondelles
7) tapisser le moule à charlotte, verser la préparation en la recouvrant d'une couche de rondelles de tomates
8) laisser prendre 4heures au frigo (pour moi : une nuit)

IMG_0430

pour l'histoire :

je n'avais que des poivrons verts et la couleurs étaient bof bof donc j'ai ajouté du colorant alimentaire rouge mais je crois avoir eu la main lourde !

pour le goût : c'est bon, c'est frais ; il faut vraiment que ce soit trés relevé .

Publicité
Commentaires
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité