Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ti' blog
26 mars 2008

le pain à l'orange (façon :avec ce que j'ai dans l'frigo)

Sans_titre_Fusion_03

avec une M.A.P :

1 tasse d'eau

1/4 tasse de jus d'orange

2 cui à soupe  de sucre

1 cuil à café de sel

2 cuil à soupe de lai écrémé en poudre

2 cuil à soupe de beurre

2 cuil à soupe jus de citron (j'en ai pas alors) : 1 "peu" d'extrait de citron et d'orange

1/4 de marmelade (j'en ai pas) alors confiture de figue +le 1/4 de jus d'orange du début

2 cuil à café de levure du boulanger instantanée

programme :normal.

Résultat :

*l'apparence : plûtot jolie ( avec une particularité, une croûte plus haute que le pain tout au tour !...)

*le parfum : agréable, mélange de pain chaud et de fleur d'oranger (mon fils m'a dit :ça sent la couronne des rois)

*le goût : bon, mais ... ( j'ai peut-être eu la main lourde sur les extraits ce qui donne un fort goût de citron)

le goût de la confiture de figue est inexistant, quant au jus d'orange ...

*Si je retente l'expérience je ne mettrais pas d'extrait ou moins!

*Une fois grillée, ma tranche était quand même agréable à déguster!!!

Publicité
Commentaires
mon ti' blog
Publicité
mon ti' blog
Newsletter
Archives
Publicité